Pourquoi ce blog ?

Nous publions ici les nombreux témoignages reçus dans les jours qui ont suivi le décès d'Andrée Dutreix. C'est aussi l'occasion de retracer et d'illustrer le parcours de cette femme, dont les qualités humaines et scientifiques sont unanimement reconnues et qui a été à l'origine du développement de la physique médicale en France.

Laure Parent
Présidente SFPM

Message adressé à la famille d'Andrée Dutreix le jour de ses obsèques  :

En ce jour particulier où vous lui dites au revoir, le conseil d’administration de la Société Française de Physique Médicale et moi-même souhaitons adresser à la famille et les proches d’Andrée Dutreix nos plus sincères condoléances.

Depuis l’annonce de son décès, la SFPM a reçu de nombreux témoignages faisant état de l’immense héritage qu’elle a laissé à la physique médicale française. Elle a eu un rôle fondamental dans la création de notre profession. Elle a été pour beaucoup une marraine en physique médicale, transmettant son savoir avec enthousiasme et dynamisme et en guidant les étudiants vers des thèses ou leur premier poste. Toux ceux qui l’ont croisée ont une profonde reconnaissance pour elle. 

La physique médicale française partage votre tristesse de voir partir cette grande dame. La SFPM lui rendra hommage dans les prochains jours, notamment pour que les plus jeunes sachent tout ce qu’on lui doit.